Motrice 5351
À l’origine, ce tramway appartenait à la série 251-370. En 1948, la 351 a été modernisée. En juin 1949, elle entra en service en tant que prototype. Elle était équipée d’un embrayage, de suspension entre les disques de roue et la jante ; d’une conduite plus rationnelle, des portes pneumatiques du côté droit du véhicule ; d’un meilleur éclairage et ventilation et de films de direction. Les deux balcons ont été agrandis et le poste de conduite du balcon arrière enlevé. Un inconvénient était que le receveur devait toujours se déplacer dans la voiture.
En utilisant la 351 comme exemple, treize voitures ont été modernisées entre 1948 et 1954. En 1963, ils ont reçu le numéro 5 devant leur n° d’origine. En 1966-1967, elles ont été converties pour fonctionner avec un agent. Seul la 5351 a survécu. Les autres tramways de ce type ont été envoyés à la ferraille en 1974 et 1975.
- Année de construction : 1903
- Constructeur : Ateliers Métallurgiques de Nivelles
- Moteurs : 2 moteurs de chacun 20 ch
- Freins: Frein à main et frein en air type Westinghouse
- Poids à vide :10,1 tonne
- Places assises 11